D'autres boîtes postales enlevées dans la région

Postes Canada retire de nombreuses boîtes postales dans la région Postes Canada retire de nombreuses boîtes postales dans la région

Après Granby il y a quelques semaines, c'est au tour de Sherbrooke, Magog et Asbestos de voir disparaître plusieurs de leurs boîtes aux lettres. L'opération se déroule depuis samedi matin. 

Tout le courrier sera dorénavant trié à Montréal avant de revenir en région pour être distribué aux destinataires. Les citoyens ne verront donc plus deux boîtes postales au coin des rues, mais seulement une dans laquelle ils devront déposer toutes leurs lettres. 

Le président du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes de l'Estrie s'inquiète du virage vers la poste moderne qu'effectue en ce moment Postes Canada. « C'est clair qu'à partir du moment où tout le courrier va être à Montréal, actuellement l'équipement mécanique permet le tri par itinéraire des facteurs, autant ceux de la ville que ceux en milieu rural. Cette opération-là va enlever beaucoup de temps de tri et ça va se refléter par des pertes d'emplois en région », souligne Pierre Avard.

Postes Canada soutient que le virage vers la poste moderne a pour but de faire des économies tout en respectant les délais de livraison.

Estrie en direct Afficher le fil complet

    Coupe Grey 2014

    Facebook