Ultimate frisbee : le tournoi sherbrookois « Coup de foudre » affiche complet

Des joueurs d'ultimate frisbee

Un total de 450 joueurs, provenant de 48 équipes des quatre coins du Québec, s'affronteront samedi et dimanche, au Centre MultiSport Roland-Dussault, lors de la 11e édition du tournoi d'ultimate frisbee « Coup de foudre ».

L'hôte de la compétition, l'Association d'Ultimate de Sherbrooke, a dû refuser des équipes.

Elle-même représentée au sein du tournoi, l'Association sherbrookoise compte bien remporter les honneurs. « C'est un tournoi provincial qui fait partie du circuit québécois d'ultimate quatre contre quatre. Donc, c'est un des cinq arrêts sur la route qui va nous mener au championnat, le tournoi final qui aura lieu en avril où tous les meilleurs joueurs de la province se retrouveront », explique l'agent de développement à l'Association sherbrookoise d'ultimate, Nicolas Vanasse.

L'ultimate est un sport d'équipe sans contact et autoarbitré créé en 1968 aux États-Unis. Le but du jeu est de progresser le long du terrain en lançant un frisbee. Lorsqu'un joueur a la possession du frisbee, il doit établir son pied pivot et il n'aura pas le droit de le bouger tant qu'il n'aura pas lancé.

Estrie en direct Afficher le fil complet

    Facebook