Le Carnaval de Sherbrooke dévoile sa programmation

Le maire de Sherbrooke, Bernard Sévigny, profite de la glissade du Carnaval de Sherbrooke.  Photo :  Archives

Mercredi, la direction du Carnaval de Sherbrooke a dévoilé la programmation de son 47e carnaval, qui aura lieu du 1er au 3 mars prochain.

Les différentes activités se dérouleront au parc Jacques-Cartier, au marché de la Gare et au centre-ville de Sherbrooke.

La glissade sur tube, qui avait eu lieu dans la côte King au centre-ville et qui avait obtenu un très grand succès l'an dernier, sera de retour le samedi 2 mars. Cette année, une deuxième glissade sera aménagée pour permettre à plus de personnes de dévaler la pente.

Les plus téméraires pourront s'amuser dans un nouveau parcours aérien, qui prendra place rue Wellington.

À 20 h, un feu d'artifice illuminera le ciel au-dessus de la rivière Magog. Il sera possible de regarder le spectacle pyrotechnique de la place des Moulins.

Un village d'antan se tiendra également au marché de la Gare le samedi et le dimanche, de 10 h à 17 h. Une dizaine d'exposants feront découvrir des produits du terroir aux festivaliers. De l'animation et de la musique folklorique égaieront l'endroit.

Il sera aussi possible, en se procurant un passeport au coût de 5 $, de profiter des différentes activités proposées au parc Jacques-Cartier : tyrolienne, traîneaux à chiens, escalade sur glace, jeux gonflables, trampolines acrobatiques, etc. Au total, 20 différentes activités seront proposées.

Le passeport est offert chez plusieurs commerçants de Sherbrooke : Jean Coutu, Couche Tard, Uniprix, Pharmaprix, Maxi, Maxi et cie, Illusion boardshop, Atmosphère, marché de la Gare, Théâtre Granada et au Musée de la nature et des sciences.

Plusieurs activités culturelles seront aussi à l'horaire du Carnaval de Sherbrooke.

Ailleurs sur le web Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu des sites externes.

Estrie en direct Afficher le fil complet

    La Grande guignolée 2014

    Facebook