Jeux du Canada - Sherbrooke 2013

La flamme des Jeux du Canada de passage dans la région

La flamme des Jeux du Canada est arrivée dans la région. Après un arrêt à Magog samedi avant-midi, elle est arrivée au parc Jacques-Cartier de Sherbrooke samedi après-midi.

Comme le veut la tradition, le flambeau a été allumé, vendredi, à Ottawa, à partir de la flamme du centenaire se trouvant au coeur d'une fontaine inaugurée en 1966 pour souligner l'unité canadienne d'un océan à l'autre.

« L'allumage du flambeau est une étape importante pour la Société hôtesse des Jeux du Canada de 2013. C'est le début de la tournée de la flamme, qui parcourra le Québec et contribuera à répandre l'engouement pour les Jeux à travers la province », croit le président du conseil des Jeux du Canada, Tom Quinn.

La cérémonie s'est déroulée en présence de représentants du conseil des Jeux du Canada, de membres du comité organisateur de Sherbrooke 2013 et du ministre d'État aux Sports, Bal Gosal. Plusieurs acteurs du comité de candidature de Sherbrooke 2013 étaient aussi présents, dont l'ancien maire de Sherbrooke, Jean Perrault.

Au cours des prochains mois, la flamme effectuera un parcours dans une quarantaine de villes du Québec avant de revenir à Sherbrooke pour la cérémonie d'ouverture, le 2 août.

Le flambeau Roly McLenahan est une icône canadienne moderne qui représente les éléments sportifs et culturels des Jeux du Canada. Au cours des six prochains mois, l'allumage et la tournée de la flamme des Jeux du Canada de 2013 donneront lieu à des moments mémorables qui s'ajouteront à l'héritage des Jeux du Canada.

Jeux du Canada : Tout Jeux, tout flamme

 

Estrie en direct Afficher le fil complet

Facebook