Victoriaville : la route 161 rouverte à la circulation

Le pont Baril à Victoriaville

La route 161, à Victoriaville dans les Bois-Francs, est maintenant rouverte à la circulation. La rivière Nicolet a débordé, près du pont Baril et de la rue Laurier, jeudi matin.

Le pont Baril est également rouvert à la circulation. Le ministère des Transports a dépêché un ingénieur pour inspecter la structure du pont.

La route a été complètement inondée. De gros morceaux de glace bloquaient la circulation. Les services d'urgence ont secouru les sinistrés à l'aide d'un bateau pneumatique.

Seulement deux commerces restent inaccessibles vendredi matin. L'eau a commencé à s'infiltrer dans les commerces du secteur en après-midi jeudi. Selon la Sécurité civile, cinq résidences et deux commerces ont été évacués. Les familles ont réintégré leur domicile en soirée.

Les municipalités en bordure de la rivière Nicolet ont été prévenues de se préparer à d'éventuels débordements.

Ailleurs en Estrie

Une importante dépression, qui génère des vents violents pouvant atteindre des pointes de 100 km/h, cause des pannes d'électricité et des fermetures de routes dans plusieurs régions du Québec, dont en Estrie.

À Chartierville, dans la MRC du Haut-Saint-François, un embâcle de glace s'est formé près d'un pont, ce qui a provoqué un débordement de la rivière sur le 10e rang forçant la fermeture d'une portion de la route.

À Sherbrooke, une partie d'un mur d'un triplex s'est effondré à cause des forts vents. Heureusement, personne n'a été blessé et les dommages sont limités. De nombreux abris d'auto ont aussi été emportés par les forts vents.

Quelque 6000 abonnés d'Hydro-Québec en Estrie et 13 500 au Centre-du-Québec sont privés d'électricité.

Une partie d'un mur extérieur d'un triplex de Sherbrooke a tombé à cause des vents.  Photo :  Geneviève Proulx

Estrie en direct Afficher le fil complet

Facebook