Un nouveau service pour venir en aide aux familles en difficulté en Estrie

Le Programme CAFE Estrie a été lancé lundi matin à Sherbrooke.

Le programme CAFE, pour crise-ado-famille-enfants, a été lancé lundi matin à Sherbrooke. Il s'agit d'un service d'intervention immédiate et intensive pour les jeunes de 5 à 17 ans et leur famille.

Dans les deux heures suivant une demande au CAFE, les familles peuvent bénéficier de l'intervention directe d'un professionnel et ce, directement à leur domicile. Un suivi intensif visant à rétablir l'équilibre est aussi assuré dans les mois qui suivent.

« On sentait que le besoin et que l'action du Centre jeunesse ne permettait pas d'avoir une intervention immédiate lorsque la crise était là et aussi intensive pour aider les jeunes dans leur milieu pour les aider à passer au travers cette crise », explique le ministre de la Santé du Québec et député de Saint-François, Réjean Hébert.

Le programme CAFE existe déjà dans plusieurs villes au Québec. Depuis quelques mois, le service était offert dans quelques villes en Estrie, mais il est maintenant accessible dans les trois centres de santé et de services sociaux de la région.

Pour obtenir ces services, il suffit de communiquer avec son Centre de santé et de services sociaux.

Estrie en direct Afficher le fil complet

Facebook