Jeux du Canada - Sherbrooke 2013

Nouveau bassin à l'Université de Sherbrooke : ouverture plus tôt que prévu

Le nouveau bassin de l'Université de Sherbrooke

Le nouveau bassin du complexe aquatique de l'Université de Sherbrooke sera accessible aux utilisateurs dès la fin février, soit deux mois plus tôt que prévu.

Le maire de Sherbrooke, Bernard Sévigny et la rectrice de l'Université de Sherbrooke, Luce Samoisette ont procédé, vendredi matin, à la visite du nouveau complexe aquatique de l'établissement.

Le bassin de 25 mètres de long permet d'offrir les infrastructures nécessaires à la présentation des épreuves de natation lors des Jeux du Canada qui auront lieu au mois d'août prochain à Sherbrooke.

Plusieurs améliorations ont aussi été apportées au complexe où se trouvent le nouveau bassin et la piscine de 50 mètres.

« Les vestiaires ont été aménagés pour répondre aux besoins des familles, des personnes à mobilité réduite, par exemple. Ça été construit pas uniquement en fonction des deux semaines que dureront les Jeux du Canada, mais pour les 30 prochaines années où l'utilisation sera collective », explique le vice-recteur à l'Université de Sherbrooke, Alain Webster.

Les travaux, d'une valeur de 11,2 millions de dollars, ont été réalisés selon les coûts et les délais prévus, soutient l'Université. La rénovation du bassin de 50 m suit son cours selon le calendrier prévu et devrait donc être terminée à la fin du mois d'avril.

Estrie en direct Afficher le fil complet

    Facebook