Jeux du Canada - Sherbrooke 2013

Jeux du Canada à Sherbrooke : dévoilement des projets culturels

Le reportage de Steve Roy

La direction des Jeux du Canada à Sherbrooke a dévoilé, lundi matin, les projets culturels qui animeront les villes de Sherbrooke et de Coaticook lors de cette compétition qui aura lieu en août prochain.

Au total, dix projets ont été sélectionnés parmi 22 candidatures. Ils se partageront une somme de 180 000 $ pour mener à bien leurs créations.

Au nombre des projets retenus, une nouvelle murale de l'organisme M.U.R.I.R.S., une exposition sur le sport sera présentée au Musée d'histoire de Sherbrooke, un "Concert olympien" sera offert par l'Orchestre symphonique de Sherbrooke et le Musée de la nature et des sciences présentera des expositions visant à faire connaître l'importance du peuple abénaquis dans l'histoire de Sherbrooke.

« Les Jeux du Canada sont avant tout un évènement sportif, mais le volet culturel occupe une place de choix dans la programmation et saura plaire à tous. Nous souhaitons profiter de la vitrine exceptionnelle qu'offre cet évènement pour mettre en valeur le talent des artistes de notre région. Les projets que nous dévoilons aujourd'hui répondent à cette volonté », explique la directrice générale adjointe - Communications et ressources humaines aux Jeux d'été du Canada - Sherbrooke 2013, Lynn Blouin.

Les Jeux du Canada accueilleront 12 000 athlètes et 15 000 visiteurs à Sherbrooke.

Estrie en direct Afficher le fil complet

    La Grande guignolée 2014

    Facebook