Centre-du-Québec: coup d'envoi du Défi mondial des moins de 17 ans

Les villes de Drummondville et Victoriaville vibrent au rythme du Défi mondial de hockey des moins de 17 ans jusqu'au 4 janvier. Un total de 10 équipes, dont celle du Québec, se font la lutte.

Près de 30 matchs seront disputés au cours des prochains jours. Les rencontres ont lieu au Colisée de Victoriaville et au Centre Marcel-Dionne de Drummondville. C'est la première fois en 19 ans que cet événement est présenté au Québec. C'est aussi la première fois que ces deux villes accueillent le défi.


Retombées économiques

La venue de ces joueurs et de leurs parents représente des revenus importants pour les restaurateurs et hôteliers de la région pendant la période des fêtes. Le budget de l'évènement s'élève à 750 000 $ et les organisateurs estiment les retombées à quelques millions de dollars.

Visibilité

Ce défi permet aux jeunes de 16 ans d'être évalués de façon juste. Il permet aussi de voir à l'oeuvre de jeunes espoirs, dont Connor McDavid, 15 ans, originaire de l'Ontario. L'équipe du Québec, qui a terminé au cinquième rang l'an dernier à Windsor, en Ontario, vise une médaille.

Estrie en direct Afficher le fil complet

    La Grande guignolée 2014

    Facebook