Quelques idées de sorties à faire en famille en Estrie

Suggestions de sorties pour le temps des Fêtes en Estrie

Voici quelques suggestions de sorties à faire en Estrie pendant le temps des Fêtes.

Le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke propose quelques activités spéciales, dont un parcours illuminé à l'extérieur du Musée, qui présente cinq spécimens qui feront partie de la prochaine exposition permanente.

À voir également, Prince Joyau, trésors cachés des mines du Canada!. Dans cette exposition, on suit le prince Joyau et ses amis dans l'univers des minéraux et des mines.

Le Musée de la nature et des sciences est ouvert tous les jours jusqu'au 7 janvier à l'exception des 25 décembre et 1er janvier.

Au Musée des beaux-arts de Sherbrooke, la conteuse Marie Lupien-Durocher revient cette année avec un conte classique, Casse-noisette. Elle sera accompagnée de sa harpe. À voir, le jeudi, 27 décembre à 10 h.

Au Musée J.-Armand Bombardier, un autre classique sera présenté, mais au cinéma cette fois avec La Guerre des tuques. Le film est suivi de la minisérie Bombardier. À l'affiche pendant quatre jours, du 27 au 30 décembre. Deux représentations sont prévues à 10 h 30 et 13 h 30. C'est gratuit!

Le père Noël aussi s'arrête dans la région. On lui laisse le temps de distribuer ses cadeaux et le vrai Nicolas Noël fera un arrêt au Théâtre Granada le vendredi 28 décembre à 15 h.