Sherbrooke : les quadistes perdent l'accès au chemin Hamel dans le secteur Saint-Élie

VTT (archive)  Photo :  PC/Andrew Vaughan

Les élus sherbrookois ont voté en faveur du retrait du droit d'accès du chemin Hamel, situé dans le secteur Saint-Élie, aux quadistes lors de la séance du conseil municipal de lundi. Le sentier provincial qui contourne Sherbrooke par le nord se voit donc coupé.

Ce sont les nombreuses plaintes des résidents du secteur qui sont à l'origine de cette décision.

Plusieurs adeptes de ce loisir dénoncent la situation. Cette interdiction de circuler sur le chemin Hamel fait en sorte que les sentiers de quads sont coupés en deux. « Ils ont coupé le tronçon. L'impact, c'est qu'on ne peut pas aller à Valcourt en passant par ce côté. Les gens qui viennent de l'extérieur ne s'arrêteront plus à Saint-Élie. Les quadistes n'auront pas le choix d'aller ailleurs », déplore l'un des membres du Club Arc-en-ciel, Denis Prévost.

« J'ai de la misère avec cette décision parce que nous sommes un moteur économique pour Sherbrooke. Quand on nous demande de prendre nos véhicules avec nos remorques pour aller sur les sentiers, je peux vous dire qu'en tant que propriétaire de VTT, si je le mets sur ma remorque, c'est sûr que je vais aller à l'extérieur », ajoute-t-il.

L'Estrie compte douze clubs de quads soit 3000 membres.

Le droit de passage des motoneigistes dans le parc industriel de Sherbrooke a, pour sa part, été renouvelé. Ils pourront avoir accès aux restaurants et aux hôtels de Sherbrooke.

Estrie en direct Afficher le fil complet

Facebook