La Traversée internationale du lac Memphrémagog est sauvée

Les nageurs effectuent une traversée de 34 kilomètres. Les nageurs effectuent une traversée de 34 kilomètres.

Menacée de disparition après les résultats décevants de l'année dernière, la Traversée internationale du lac Memphrémagog est assurée de revenir l'été prochain. Des gens d'affaires de Magog ont repris l'événement en main et ont annoncé sa relance vendredi matin.

L'événement sera écourté. Il durera quatre jours et l'accent sera mis sur la nage. La 35e Traversée internationale du lac Memphrémagog aura lieu du 1er au 4 août prochain.

Ce changement de garde était nécessaire à la suite de l'annonce du départ du président Jean-Guy Gingras. C'est un groupe de gens d'affaires qui a accepté de prendre la relève, avec à sa tête le gérant du Liquor Store de Magog, Jean-Luc Boisvert.

Le député d'Orford, Pierre Reid, est fort heureux de la relance de la Traversée. Il a rappelé que les traversées du lac Mégantic et du lac Saint-Jean auraiejnt aussi été menacées s'il n'y avait pas eu de traversée à Magog l'été prochain.

Le ministère du Tourisme octroie une subvention de 60 000 $ pour assurer la relance de l'événement.

La 34e Traversée avait engendré un déficit de 50 000 $ à 60 000 $. L'achalandage avait connu une baisse importante, passant de 87 000 visiteurs en 2011 à 40 000 l'été dernier.

En complément