Cookshire-Eaton : un poteau électrique en plein milieu d'une route

Un poteau se retrouve au milieu de la route à Cookshire-Eaton

Un poteau électrique se retrouve au beau milieu de la route 251, qui a été refaite en août dernier, à Cookshire-Eaton, en Estrie.

Selon des résidents du secteur, le poteau serait au milieu de la route depuis maintenant deux mois.

Pour éliminer une courbe qui était dangereuse, le tracé de la route a été revu. Visiblement, l'échéancier du chantier du ministère des Transports n'a pas suivi celui d'Hydro-Québec.

La porte-parole d'Hydro-Québec, Ginette Cantin s'est dite surprise de constater la situation; elle a déclaré que le poteau serait déplacé cette semaine. « Nous avons installé le nouveau poteau jeudi dernier et lundi, des employés s'assureront de raccorder les fils au nouveau poteau », dit-elle.

« C'est vrai que ça peut paraître bizarre. On fait des cédules, des échéanciers, mais il peut y avoir des retards », explique le directeur régional du ministère des Transports en Estrie, Gilles Bourque.

Pour l'instant, pour éviter le poteau, les poids lourds doivent rouler à contresens puisqu'ils sont incapables de passer à droite.

À l'automne 2011, un poteau de Bell Canada s'était retrouvé au milieu d'un trottoir. Les travaux pour corriger la situation ont été réalisés dernièrement.

Un poteau électrique se trouve au beau milieu de la route 251 à Cookshire-Eaton.