L'ex-Maysen Pub de Sherbrooke rasé par un incendie

Incendie dans l'ex-Maysen Pub à Sherbrooke

Dimanche, un incendie d'origine criminelle a sérieusement endommagé un édifice abandonné au 45 de la rue Wellington Sud à Sherbrooke. On ne signale ni victimes, ni blessés, mais trois locataires d'un édifice voisin ont dû être évacués.

Les pompiers ont fait face à de nombreuses difficultés pendant leur intervention. « La difficulté est vraiment liée à la configuration du bâtiment et à son âge. Il est attaché du côté droit, du côté gauche et par l'arrière. Il a fallu travailler ardemment pour trouver le foyer de l'incendie », explique le directeur du service de prévention des incendies de Sherbrooke, Gaétan Drouin.

Plus de 25 pompiers ont combattu les flammes qui ont surtout ravagé les deux premiers étages de l'édifice.

Pour Michel Miville, un résident de la rue Wellington, cet incendie n'a rien de surprenant. « Il n'y a pas longtemps, on a sorti des squatteurs de là qui avaient défoncé l'arrière du bâtiment. Ça fait un an que l'édifice est vide », dit-il.

Des enquêteurs du Service de police de Sherbrooke et du Service de prévention des incendies seront sur place lundi pour tenter de déterminer la ou les causes exactes de cet incendie.

Entre temps, deux autopatrouilles du Service de police sont stationnées aux abords de l'immeuble pour éloigner les curieux.

Estrie en direct Afficher le fil complet

Facebook