Un nouveau service pour les aidants naturels de Granby

La Maison Soutien aux Aidants

Vendredi, le Centre de Soutien au Réseau Familial de Granby a inauguré son nouveau service visant à aider aux aidants naturels.

Pour prévenir l'épuisement, ces derniers peuvent désormais compter sur le Relais-Répit, un local chaleureux aménagé au coût de 145 000 $ afin que les aidés puissent s'y retrouver et échanger entre eux.

« Le but est de donner du répit à l'aidant, mais en faisant des activités sociales, des activités physiques des activités de cuisine avec la personne malade. Ces personnes auront aussi un groupe d'appartenance. Elles ont leur sortie, leurs activités », explique la directrice générale de l'endroit, Suzanne Tardif.

Des conseils d'experts dans différentes sphères de services sont aussi offerts. « On a des activités mensuelles où on invite un notaire, un avocat, un comptable agréé, par exemple, à venir parler aux aidants des différents rôles qu'ils doivent prendre », dit-elle.

Pour l'instant, le Centre de Soutien au Réseau familial est disponible aux aidants trois jours par semaine. Pour augmenter ce nombre à sept, il lui faudrait acquérir un autobus pour aller chercher les aidés à domicile. L'organisme espère trouver des partenaires financiers au cours des prochains mois.

Le Centre de Soutien au Réseau Familial dessert plus de 800 aidants naturels et leurs aidés dans la région de la Haute-Yamaska.

Estrie en direct Afficher le fil complet