Accueil > Nouvelles




























Le projet d'agrandissement du Musée régional de Rimouski se précise
Mise à jour le mardi 18 octobre 2005, 11 h 09 .


L'agrandissement du bâtiment et la construction d'une réserve régionale pourraient coûter jusqu'à 15 millions selon une étude de faisabilité commandée par la direction du musée.

Musée régional de Rimouski
L'étude a évalué plusieurs scénarios qui permettraient de doubler la superficie du Musée régional de Rimouski. Le projet du musée s'inscrit dans un contexte de restriction budgétaire pour les musées québécois.

Selon le directeur du Musée régional de Rimouski, Carl Johnson, en se dotant de telles infrastructures, le conseil d'administration du musée veut démontrer sa volonté de prendre une place plus importante dans son milieu.

Un des scénarios à l'étude prévoit la construction d'une réserve collective de 3000 à 3500 mètres carrés où des partenaires du musée pourraient louer des espaces pour entreposer leurs propres collections.

La présidente du conseil d'administration du Musée régional de Rimouski, Marie-Hélène Gauvin, indique que depuis quelques années, l'institution a perdu son statut de musée auprès du ministère de la Culture et des Communications.

Le musée est maintenant reconnu comme centre d'exposition.

Le Musée régional de Rimouski souhaite retrouver son ancien statut. Pour ce faire, le ministère pose deux conditions soit présenter une collection permanente et gérer un espace d'entreposage pour les collections permanentes du musée.

Le conseil d'administration se donne deux ans pour mettre en place le projet et évaluer ses chances de réussite.


Hyperliens
Musée régional de Rimouski

Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu des sites externes



Autres nouvelles régionales >>>

Toutes les nouvelles nationales et internationales >>>