Accueil > Nouvelles




























Nouveau candidat conservateur dans Manicouagan
Mise à jour le mercredi 11 mai 2005, 18 h 07 .


L'Association conservatrice de la circonscription de Manicouagan confirmera en fin de matinée, mercredi, le choix de Marc Deslauriers de Baie-Comeau pour défendre les couleurs du parti lors du prochain scrutin fédéral.

Le nouveau candidat conservateur dans Manicouagan, Marc Deslauriers, croit être en mesure de présenter les valeurs propres aux Nord-Côtiers à un éventuel gouvernement conservateur.

Âgé de 53 ans et directeur des ventes de l'entreprise Rouli-Bac, Marc Deslauriers croit que la Côte-Nord devrait revenir au pouvoir : « On ne peut pas laisser dépeupler notre région de tant de monde et de se laisser dépouiller de nos ressources naturelles, sans réagir. »

Marc Deslauriers invite son chef Stephen Harper à être plus présent au Québec et à ne pas miser que sur l'Ontario. Né d'une mère anglophone et d'un père francophone, le candidat se dit bien placé pour comprendre les deux cultures.

Le candidat conservateur, qui a voté oui au référendum de 1980 et non, à celui de1995, s'avoue maintenant fédéraliste. Une douzaine de personnes ont assisté à l'assemblée d'investiture de Marc Deslauriers. Dans une région fortement souverainiste où la machine électorale du Bloc québécois est bien rodée, le candidat croit tout de même être en mesure d'effectuer une percée.

Marc Deslauriers a été responsable de l'organisation de la campagne électorale dans Charlevoix en 2000 et de celle du comté de Manicouagan, l'an dernier.

L'ex-candidat du Parti conservateur aux élections de 2004, Pierre Paradis, a été nommé président de l'Association conservatrice de Manicouagan.






Autres nouvelles régionales >>>

Toutes les nouvelles nationales et internationales >>>