Bella Desgagnés : hausse de 8 % des passagers à bord en 2015-2016

Le Bella Desgagnés accosté au port de Sept-Îles Le Bella Desgagnés accosté au port de Sept-Îles  Photo :  Evelyne Côté

Après une dernière saison difficile reliée à plusieurs problèmes mécaniques, la saison 2015-2016 du Bella Desgagnés, a été un « baume » pour le Relais Nordik, selon son directeur général, Francis Roy.

Un texte d'Evelyne CôtéTwitterCourriel

Ce dernier note une augmentation de 8 % de l'achalandage. Plus de 10 000 passagers sont montés à bord du Bella Desgagnés, qui a effectué 44 voyages, dont 3 durant l'hiver.

« On voit un beau niveau de satisfaction, mais ça ne peut pas être parfait. Je crois qu'on est définitivement sur la bonne voie.  » — Francis Roy, directeur général du Relais Nordik

Le directeur général du Relais Nordik indique que la dernière saison a été « très bonne » d'un point de vue touristique. Mille touristes ont embarqué sur le Bella Desgagnés pour découvrir l'île d'Anticosti et la Basse-Côte-Nord, et ce, malgré l'annulation de trois voyages durant l'été reliés à des problèmes de fiabilité mécanique.

Le navire est actuellement en période d'hivernage à Québec où seront effectués des travaux d'entretien annuels.

Le Bella Desgagnés reprendra son service de desserte maritime de l'île d'Anticosti et de la Basse-Côte-Nord le 4 avril.