Du hockey juvénile à l'école Armand-Saint-Onge d'Amqui

Panthère vs Blizzard

La polyvalente Armand-Saint-Onge d'Amqui offrira une concentration hockey l'an prochain. Sa demande de joindre les rangs de la Ligue provinciale juvénile de division 1 du Réseau du sport étudiant du Québec a été acceptée vendredi.

La catégorie regroupe des jeunes de 15, 16 et 17 ans. Le directeur de la polyvalente Armand-Saint-Onge, Frédéric Gaudreau, estime que l'école a tous les atouts pour réussir.

« La Ligue de hockey juvénile, c'est du sérieux. Les études, c'est du sérieux. Dans notre entrevue à Montréal, on a vendu Armand-Saint-Onge en disant qu'on avait un encadrement académique extraordinaire et c'est ce qui a attaché les gens là-bas. » — Frédéric Gaudreau, directeur de la polyvalente Armand-Saint-Onge

Frédéric Gaudreau croit que l'école sera en mesure de démontrer au cours des prochains mois qu'elle est une organisation « de premier plan » pour le hockey juvénile.

L'établissement devra relever divers défis, dont celui du recrutement, en plus d'assurer le transport des joueurs.

Une saison représente une quinzaine de voyages. L'équipe située la plus près de l'école est à Lévis. La direction prévoit également un suivi académique des élèves sur la route.

Est du Québec en direct Afficher le fil complet