Mylène Vallée fait parler d'elle avec une première composition

Découvrir une jeune artiste gaspésienne du nom de Mylène Vallée.

L'audace a rapporté pour l'auteure-compositrice et interprète Mylène Vallée, originaire de Cap-Chat et résidente des Méchins. Devançant le lancement de son premier album, elle a frappé aux portes des radios et a proposé « Reste », une première chanson qui fait jaser.

« Les diffuseurs ont très bien répondu. J'ai pensé que ça aiderait au financement de l'album et à me faire connaître avant l'été. J'aimerais bien partir en tournée. » — Mylène Vallée, auteure-compositrice-interprète

La méthode semble donner des résultats : elle fait de petits spectacles avec ses compositions et assumera la première partie de Mononc' Serge au festival Équinoxe de Matane.

Mylène Vallée a su s'entourer de ses amies musiciennes Mylène Vallée a su s'entourer de ses amies musiciennes  Photo :  ICI Radio-Canada

Issue d'une famille de musiciens, Mylène Vallée faisait de l'interprétation avant de découvrir sa passion pour l'écriture et la composition. Il y a neuf mois, elle a regroupé des amies musiciennes autour d'elle et le projet d'enregistrer a pris forme. L'album devrait sortir en juin.

Inspirée par la nature et son monde imaginaire, par ce qu'elle et ses proches vivent, elle s'exprime dans un style pop-folk. En plus de la radio, on peut l'entendre sur Bandcamp et en apprendre davantage en visitant sa page Facebook.

Mylène Vallée est entourée de sa soeur Mélissa Vallée, de Sarah L'Italien, de Catherine Lacerte et de Zoé Thibault.