Une entreprise gaspésienne obtient un coup de pouce pour ses exportations de homard

Homard Homard  Photo :  CBC

Poisson Salé Gaspésien ltée obtient une aide financière gouvernementale de près de 400 000 $ pour la mise en œuvre de son projet de développement du marché européen.

L'entreprise de Grande-Rivière souhaite renforcer sa position concurrentielle sur le marché de l'exportation pour ses produits à base de homard importé, qui sont actuellement distribués en Chine et au Japon.

Pour se faire, Poisson Salé Gaspésien ltée procédera à la modernisation de son usine, de manière à obtenir la certification Global Food Safety Initiative, entre autres. 

Le marché québécois dans la mire

Parmi la gamme de produits fabriqués par l'entreprise, on souhaite commercialiser en Europe le homard entier congelé et les queues de homard congelées.

Or, le marché québécois est aussi dans la mire des propriétaires, membres du consortium Les Arrivages de Gaspé inc. Cette organisation s'est donné comme mission d'accroître la présence des produits de ses adhérent dans les chaînes d'alimentation et dans les restaurants du Québec.

L'investissement total de 1,1 millions de dollars devrait contribuer au maintien de 182 emplois et à la création de 31 emplois supplémentaires sur une période d'environ 20 semaines annuellement.