Matane: un ex-ambulancier innocenté

Palais de justice de Matane Palais de justice de Matane

L'ex-ambulancier de Matane, Claude Pearson, a été reconnu non coupable d'accusation de vol.

M. Pearson était accusé d'avoir dérobé une somme de moins de 5000 $ au moment où il était toujours ambulancier et qu'il avait eu à intervenir auprès d'une personne décédée.

Le juge Jules Berthelot conclut que la Couronne n'a pu démontrer hors de tout doute raisonnable la culpabilité de l'accusé. Le juge note également la présence des contradictions dans les témoignages des témoins.

L'avocat de la défense, Yves Desaulniers, se dit heureux du verdict. « Mon client a vu sa vie dévastée avec cette accusation, rappelle Me Desaulniers, la conclusion aujourd'hui confirme la perception que nous avions du dossier qu'il y avait une absence de preuves qui ne pouvaient justifier toutes les conséquences néfastes pour mon client. »

L'avocate de la Couronne convient que la preuve manquait de solidité. « C'est toujours au ministère public hors de tous doutes raisonnables la culpabilité d'un accusé. Même si le juge Berthelot n'a pas cru l'accusé, néanmoins il a estimé que notre fardeau preuve n'était pas rempli », commente la procureure.

La décision a été rendue après quatre jours d'audience

Est du Québec en direct Afficher le fil complet

    La Grande guignolée 2014

    Facebook