Le paracycliste matanais Alexandre Carrier déterminé à gagner devant les siens

Coupe du monde de paracyclisme à Matane Coupe du monde de paracyclisme à Matane

Le cycliste Alexandre Carrier devient le porte-parole de la finale de la Coupe du monde de paracyclisme sur route qui se déroulera au centre-ville de sa ville natale, Matane, du 22 au 25 août.

L'athlète, qui souffre d'un handicap visuel, a amorcé sa cinquième saison au sein de l'équipe nationale de paracyclisme sur les chapeaux de roue : il a déjà remporté deux médailles d'or.

Il souhaite maintenant répéter cet exploit devant ses proches. « On va faire tout ce qui est possible pour en épingler une ici, je représente Matane et j'ai l'intention de gagner. C'est sûr et certain que je ne laisserai pas ma place à quelqu'un d'autre », souligne Alexandre Carrier.

Le cycliste Alexandre Carrier Le cycliste Alexandre Carrier

Le Matanais pourra compter sur l'énergie de la foule pour atteindre son objectif. Le parcours est conçu de façon à ce que les spectateurs puissent suivre de près la performance des athlètes. « C'est vraiment un parcours qui est exceptionnel à ce point de vue-là », fait remarquer le délégué technique de l'Union cycliste internationale, Louis Barbeau.

Le président d'honneur de l'événement et député de Matane, Pascal Bérubé, croit que la ville hôte profitera d'une importante visibilité : « C'est une fierté qu'on a de dire on peut mettre notre centre-ville en valeur. »

Près de 300 paracyclistes d'une trentaine de pays participeront à la compétition.

Est du Québec en direct Afficher le fil complet

Facebook