Atteinte d'un cancer, elle utilise Twitter pour se donner du courage

Atteinte du cancer, elle utilise Twitter pour se donner du courage

Une Matanaise de 27 ans, atteinte d'un cancer du sein, utilise les réseaux sociaux pour briser l'isolement lié à sa maladie.

Même si elle est entourée de sa famille, de ses amis et de ses collègues, Caroline Gauthier, estime que les réseaux comme Facebook ou Twitter offrent une source additionnelle de réconfort.

Extrait d'un tweet envoyé par Caroline Gauthier, qui apprécie le soutien que lui offre les contacts par réseaux sociaux durant sa maladie. Extrait d'un tweet envoyé par Caroline Gauthier, qui apprécie le soutien que lui offre les contacts par réseaux sociaux durant sa maladie.

Elle rappelle par contre que les médias sociaux ne remplacent pas un coup de téléphone ou une visite à la maison. « Il y a, relève-t-elle, des personnes pour qui un « J'aime » sur Facebook c'est l'équivalent d'un téléphone. Non, ce n'est pas le cas et ce ne sera jamais le cas. »

Elle se donne comme objectif de cultiver le contact humain en 2013 et cette battante, n'a surtout pas l'intention de s'apitoyer sur son sort.