Club Appalaches : Québec déterminé à accompagner la MRC des Basques

Le député responsable de la région, Pascal Bérubé confirme que son parti qui a aboli les clubs privés au Québec, est déterminé à poursuivre le travail.

Pascal Bérubé Pascal Bérubé

« Advenant qu'il y ait un projet de loi privé déposé à l'Assemblée nationale, c'est certain que notre gouvernement le regarderait avec beaucoup d'attention », a déclaré le député de Matane-Matapédia.

Le ministre délégué au Tourisme, responsable du Bas-Saint-Laurent confirme qu'il a déjà entamé des discussions avec son collègue du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs, Yves-François Blanchet à ce sujet.

Selon Pascal Bérubé, il s'agit là d'un dossier extrêmement complexe avec des implications juridiques dont il faut tenir compte. Mais, ajoute-t-il, « Il est évident que pour une formation politique qui a aboli les clubs privés de chasse et de pêche à la fin des années 70, la volonté que le territoire québécois soit libre d'entraves est là ! »

Depuis des années, un bras de fer est engagé entre la MRC et le club privé Appalaches. Celle-ci souhaite mettre fin aux droits exclusifs de chasse et de pêche réservés aux membres de ce club.

Est du Québec en direct Afficher le fil complet

Facebook