Gaspésie : vers la relance du Mont-Restigouche

Skieur Skieur (arhives)

Un promoteur de l'Estrie s'est porté acquéreur du centre de ski du Mont-Restigouche, à Pointe-à-la-Croix, à l'abandon depuis 2006, et veut en faire une destination quatre saisons.

Le nouveau propriétaire, Réal Brochu, a acheté les installations pour la somme de 80 000 $. « Ça serait un peu plus que le centre de ski, il y aurait possiblement des chalets », précise le maire de Pointe-à-la-Croix, Jean-Paul Audy.

Pourtant, rien ne présageait la relance de la station de ski à l'abandon durant quelques années. La municipalité s'était même retrouvée propriétaire des installations, en raison de taxes impayées par l'ancien propriétaire.

Cette nouvelle réjouit les amateurs de ski. « Je n'étais pas surprise, car j'ai toujours gardé espoir que ça allait rouvrir. Il y a tellement de potentiel dans cette montagne-là », lance Monique Boudreau, une fidèle abonnée du centre de ski avant qu'il ne ferme.

L'homme d'affaires, qui a déjà été impliqué dans des projets récréotouristiques au Saguenay et en Estrie, déposera son plan d'affaires ce printemps.