Gaspésie : une nouvelle entreprise se lance dans la course au pétrole

Exploitation pétrolifère Exploitation pétrolifère

Après Pétrolia, Gastem et Junex, c'est au tour de l'entreprise Mundiregina Resources Canada et Abba Quebec Resources à vouloir forer le sous-sol gaspésien.

Présente depuis six ans dans la région, l'entreprise dont le siège social est basé en Ontario a déjà effectué plusieurs relevés sismiques et analysé des échantillonnages en laboratoire.

L'entreprise possède des permis d'exploration dans le secteur du Mont-Alexandre, à mi-chemin entre Murdochville et la Baie-des-Chaleurs depuis 2008.

« C'est une compagnie qui faisait de la prospection au niveau minier au Québec. Depuis une dizaine d'années, le gouvernement essayait d'attirer des investisseurs pour développer le pétrole et l'entreprise a une expertise dans ce domaine aussi. Elle a pris les claims un peu partout, surtout en Gaspésie, et je pense qu'à date, ils ont d'excellents résultats. » — Mario Lévesque, président de l'Association québécoise des fournisseurs de produits pétroliers et gaziers.

Mundiregina Resources Canada et Abba Quebec Resources prévoit forer trois ou quatre puits de pétrole conventionnel dès le mois de mai.

L'entreprise souhaite également établir un partenariat avec le gouvernement du Québec par l'entremise de Ressources Québec, une filiale d'Investissement Québec.

Est du Québec en direct Afficher le fil complet

Facebook