Communauto partout au Québec

Le réseau de partage de voitures, Communauto, entend s'étendre à tout le Québec, mais sous une formule de prêt entre personne.

De Rimouski à Gaspé en passant par Baie-Comeau, des propriétaires de voitures pourraient prêter leur automobile à des usagers de Communauto sans se soucier de l'administration du réseau.

Communauto  Photo :  Communauto

Communauto souhaite encourager les propriétaires de voiture à partager leur véhicule. L'entreprise développe actuellement un système Internet pour faciliter ce partage. Le tout pourrait être implanté dès cette année. Le directeur du développement de Communauto, Marco Viviani, explique que l'entreprise s'occupera de la gestion, des assurances.

Jacques Chauvette, le directeur du Poids vert, un organisme qui a travaillé à développer le partage de voitures à Rimouski, se réjouit de l'initiative. « C'est certain que nous allons aider Communauto dans leurs démarches et en parler autour de nous », assure M. Chauvette.

Les personnes qui souhaitent utiliser le système peuvent déjà remplir un formulaire de préinscription sur le site de Communauto.

Ailleurs sur le web Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu des sites externes.

Est du Québec en direct Afficher le fil complet

    Facebook