Bas-Saint-Laurent : appui au projet de résidence pour aînés de Saint-Antonin

Personnes âgées Personnes âgées (Archives)

Le Centre de santé et de services sociaux de Rivière-du-Loup appuie un projet de résidence pour personnes âgées de 5 millions de dollars à Saint-Antonin.

La Corporation du Manoir Saint-Antonin a été mise sur pied pour la construction de 30 logements pour retraités autonomes et semi-autonomes.

La corporation compte sur la Société d'habitation du Québec pour financer la moitié du projet. L'autre moitié des coûts serait assumée par la communauté et un emprunt.

La corporation prévoit construire le bâtiment sur trois étages d'ici 2015. Il sera situé au nord du stationnement de l'église de la municipalité.

« Il va y avoir 24 logements 3 ½ et 6 logements 4 ½ avec cuisine communautaire, un petit salon et une salle récréative aussi », explique le président, Denis Fortin.

Les résidents de Saint-Antonin peuvent bénéficier d'un centre d'hébergement et de soins de longue durée, mais il n'y a aucune résidence pour personnes autonomes ou semi-autonomes.

« Avec la population qu'on a, de 4000 habitants, ça prend vraiment cela, parce que le monde va à Rivière-du-Loup ou ailleurs. On veut garder nos personnes âgées à Saint-Antonin. » — Denis Fortin, président de la Corporation du Manoir Saint-Antonin

La municipalité offre un crédit de taxes foncières sur une période de 35 ans, pour soutenir les promoteurs.La corporation tiendra une assemblée d'information lundi prochain.

D'après le reportage de Claude Beaudin