Un festival du film à Rivière-du-Loup

Cinéma Princesse de Rivière-du-Loup Cinéma Princesse de Rivière-du-Loup

Un nouveau festival du film voit le jour dans l'Est du Québec. « Vues dans la tête de... », se déroulera du 8 au 10 février au Centre culturel de Rivière-du-Loup ainsi qu'au Cinéma Princesse.

Afin de se démarquer, les organisateurs ont confié à un cinéaste le soin de déterminer la programmation, d'où le nom du festival. Le premier parrain est le cinéaste et auteur, Hugo Latulippe. Il a, entre autres, réalisé les documentaires Alphée des étoiles en 2012 et Ce qu'il reste de nous en 2004.

Hugo Latulippe s'est assuré de la présence d'autres artisans du cinéma pour partager leur expérience et le film auquel ils sont associés. La programmation de films québécois est variée; de la fiction au documentaire, en passant par le film pour enfants.

« Cette intuition de démarrer un festival à Rivière-du-Loup, comme il y en a un à Sept-Îles, Baie-Comeau et Gaspé, ça fait partie de notre engagement à nous les cinéastes, de suivre nos films, d'aller à la rencontre du public. Je trouve ça majeur. » — Hugo Latulippe, cinéaste et auteur

Les élèves de la nouvelle école de cinéma du Cégep de Rivière-du-Loup participeront à l'événement.

Est du Québec en direct Afficher le fil complet

Facebook