Côte-Nord : La saison s'annonce bonne au Centre de ski Gallix de Sept-Iles

La saison de ski commence bien à la station Gallix de Sept-Iles. Les précipitations des dernières semaines sont bienvenues. Les skieurs et les planchistes y trouvent leur compte même si seulement la moitié des pistes sont ouvertes. Tous confirment que les conditions de neige sont très bonnes. Il y a une belle poudreuse au sommet.

Par le passé, la station récréotouristique Gallix a connu des années difficiles en raison du manque neige. La MRC de Sept-Rivières a dû lui consentir plusieurs milliers de dollars pour assurer les opérations, en plus des subventions annuelles.

Station de ski Gallix Station de ski Gallix, à Sept-Îles  Photo :  http://www.carnetduski.com/actualites.php

Le cabinet d'expertise comptable Mallette épaule la nouvelle administration dans la recherche d'un mode de gestion efficace.

« C'est la Municipalité régionale de comté qui a mandaté une firme donc pour venir nous donner des structures de gestion encadrées et écrites sur papier. Nous voulons éviter qu'à chaque changement de direction, chaque changement de personnel, que les données soient perdues, précise Hélène Desaulniers, directrice générale de la station Gallix.

Le centre récréotouristique propose de nouvelles activités pour attirer les familles et les amateurs de sports de glisse. Des cours de ski et des spectacles seront offerts au cours des prochains jours. Le temps des fêtes constitue généralement la période la plus achalandée des centres de ski.

Est du Québec en direct Afficher le fil complet

    Facebook