Côte-Nord : la Corporation de l'île aux Perroquets fait appel à la population

L'île aux Perroquets L'île aux Perroquets dans l'archipel des îles de Mingan  Photo :  Evelyne Côté

La Corporation de l'île aux Perroquets amorce une étape importante de financement afin d'accueillir et de loger ses premiers visiteurs l'été prochain à la station de phare.

L'organisme lance un appel à la population, aux corporations et aux entreprises pour amasser 140 000 $. Cette somme fait partie d'une enveloppe de 700 000 $ qui serviront à l'ameublement des chambres et l'équipement du service de restauration.

La chargée de projet, Audrey Beauchemin, a bon espoir d'atteindre ce montant, en sollicitant toute la région. « Il faut considérer ce projet-là comme ayant un pouvoir d'attraction qui est très grand pour la région, pas seulement pour la Minganie. Il faut aller voir un petit peu plus large au niveau du potentiel d'attraction de cette initiative-là », souligne-t-elle.

Crieur à brume sur l'île aux Perroquets Crieur à brume sur l'île aux Perroquets  Photo :  Evelyne Côté

Dès l'été prochain, la Corporation de l'île aux Perroquets offrira un service d'hébergement pour 14 personnes.

Les visiteurs pourront également découvrir une exposition permanente qui sera mise sur pied dans le bâtiment de l'ancien crieur à brume. Cette dernière retracera l'histoire des anciens gardiens de l'île, située au large de Longue-Pointe-de-Mingan.

Est du Québec en direct Afficher le fil complet

Facebook