Nouveaux circuits dans la Baie des Chaleurs

Carleton-sur-Mer Carleton-sur-Mer (archives)

Le Réseau de transport collectif de la Gaspésie et des Îles ajoute de nouveaux circuits dans la Baie des Chaleurs. Ce sont maintenant près de 200 km de plus, compris entre Carleton-sur-Mer et Paspébiac, qui pourront être franchis par les utilisateurs.

Ce sont maintenant près de 200 km de plus, compris entre Carleton-sur-Mer et Paspébiac, qui pourront être franchis par les utilisateurs du Réseau de transport collectif de la Gaspésie et des Îles.

« Depuis deux semaines, en mi-journée, l'autobus fait l'aller-retour entre Carleton et la polyvalente de Bonaventure. On espère convaincre des étudiants de la formation professionnelle de délaisser leur voiture. Mais aujourd'hui, l'autobus est vide », précise le coordonnateur du transport à la Conférence régionale des élus, Olivier Demers.

Une clientèle à bâtir

Le transport collectif est disponible depuis le printemps dernier dans la région. Jusqu'à présent, on enregistre 5000 déplacements par mois sur tout le territoire. On se donne trois ans pour atteindre un achalandage de 12 500 déplacements pas mois.

« C'est une habitude qu'il faut créer. Nous on travaille sur deux plans présentement. D'abord les horaires, les circuits qui fonctionnent moins bien, on peut faire des ajustements. Deuxième élément, c'est la publicité. Il faut faire de la promotion », affirme M. Demers

Pour utiliser le service de transport collectif, il est possible d'appeler au centre de répartition de Bonaventure, qui prend les réservations. Il est aussi possible de prendre l'autobus, disponible matin midi et soir, en consultant sur Internet les arrêts et les horaires.

En achetant un livret de billets, un passage coûte seulement 2,50 $.

Est du Québec en direct Afficher le fil complet

Facebook