Jean-Yves Roy quitte la politique

Le député du Bloc québécois Jean-Yves Roy Jean-Yves Roy (archives)

Après 10 années de vie politique, le député de la circonscription de Haute-Gaspésie-La Mitis-Matane-Matapédia, Jean-Yves Roy, a officiellement quitté ses fonctions ce vendredi.

Le député bloquiste de la circonscription de Haute-Gaspésie-La Mitis-Matane-Matapédia a officiellement quitté ses fonctions ce vendredi.

M. Roy, qui a souvent été critiqué pour son manque de disponibilité dans sa circonscription, a décidé de se retirer de la scène politique.

Radio-Canada a tenté, en vain, de le joindre pour dresser un bilan de ses années en tant que député bloquiste de la circonscription de Haute-Gaspésie-La Mitis-Matane-Matapédia.

Son départ a tout de même été salué dans un communiqué élogieux de la part du chef bloquiste, Gilles Duceppe. Pour sa part, l'Association du Bloc québécois dans l'Est du Québec estime que M. Roy a fait un travail honnête.

« C'est quelqu'un qui a fait un très bon travail. Malheureusement, dans les dernières années, pour des raisons qui lui appartiennent, sa présence s'est moins fait sentir sur le terrain. C'est dommage, mais en même temps, vous savez, le travail de député, ce n'est pas un travail facile », dit le président de l'Association, Yannick Proulx.

C'est la whip en chef du Bloc québécois, Claude DeBellefeuille, qui prend en charge les deux bureaux d'Amqui et de Matane. Malgré le départ de Jean-Yves Roy, le personnel demeurera en place jusqu'à l'élection d'un nouveau député.

Même si la date du scrutin demeure encore inconnue, l'Association du Bloc québécois dans l'Est du Québec se dit prête à mener une campagne électorale et à remporter la victoire avec le candidat Jean-François Fortin. L'Association regroupe plus de 1800 membres en règle.

Est du Québec en direct Afficher le fil complet

    La Grande guignolée 2014

    Facebook