Le Groupe PG SCF prend de l'expansion

Un clavier d'ordinateur  Photo :  iStockphoto

Le Groupe PG SCF de Rimouski prend de l'expansion. L'entreprise de gestion informatique fait l'acquisition des actifs de la division de l'industrie du bois de la société Exact Modus de Québec.

L'entreprise rimouskoise de gestion informatique fait l'acquisition des actifs de la division de l'industrie du bois de la société Exact Modus de Québec.

Même si le montant de la transaction n'a pas été dévoilé, le président du Groupe PG SCF, Pascal Gagné, affirme que plus de 70 % du marché du bois public coupé au Québec est maintenant sous la responsabilité de son entreprise. « C'est très important. Je vous dirais qu'on crée avec cette transaction-là un leader à l'est du Canada », souligne-t-il.

Le type de gestion offert par l'entreprise permet d'effectuer le suivi de la récolte, du mesurage, du pesage et du transport reliés à l'exploitation forestière.

Avec cette acquisition, le nombre de clients de PG SCF passe de 45 à 149. Les clients, comme les usines de sciages par exemple, auront les outils pour mieux contrôler les coûts de leur production.

Dans un contexte où l'industrie forestière traverse une crise sans précédent, les actionnaires de PG SCF demeurent tout de même optimistes. Ils comptent sur la régionalisation de l'exploitation forestière que l'État québécois prévoit confier bientôt aux municipalités régionales de comtés (MRC) pour ainsi en faire des nouveaux clients. « C'est clair que l'on veut être en mesure d'offrir des produits sur le marché qui répondront justement à ces besoins-là éventuellement », précise M. Gagné.

En plus de maintenir les 17 emplois à son siège social de Rimouski, PG SCF en créera quatre autres à son nouveau bureau de Québec.