Logo Radio-Canada

Est du QuébecPolitique provinciale

Paul Crête fait le saut

Mise à jour le jeudi 23 avril 2009 à 11 h 51

Paul Crête

Photo: La Presse Canadienne /Adrian Wyld

Paul Crête

Après 16 ans en politique fédérale à Ottawa, le député bloquiste de Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, Paul Crête, fait le saut sur la scène provinciale.

Il se porte candidat pour le Parti québécois dans la circonscription de Rivière-du-Loup pour l'éventuelle élection partielle. Le siège est vacant depuis le départ de Mario Dumont, qui a représenté la circonscription de 1994 à 2008.

M. Crête remettra sa démission comme député à Ottawa, où il était porte-parole du Bloc québécois en matière d'Affaires étrangères.

Le candidat affirme que l'élection partielle dans Rivière-du-Loup est l'occasion de sanctionner le gouvernement de Jean Charest qui, à son avis, a floué les électeurs lors de la dernière campagne, notamment sur les questions économiques. Cette situation l'a convaincu de faire le saut sur la scène provinciale, lui qui avait pourtant fermé cette porte à plusieurs reprises dans le passé.

Même si la date de l'élection partielle n'a pas encore été annoncée, un autre candidat a déjà annoncé son intention de se présenter. L'ancien maire de Rivière-du-Loup, Jean D'Amour, portera les couleurs du Parti libéral.

L'assemblée d'investiture du Parti québécois aura lieu le 3 mai prochain.

article
Jean D'Amour sera candidat

Nouvelle du 30 mars 2009

Dossiers en profondeur

  • Guerre en Afghanistan

    Dossier

    Guerre en Afghanistan

    Les Canadiens morts en mission. Qui fait quoi, l'organigramme de la force internationale, la hiérarchie militaire.