Accueil > Nouvelles




























Autoroute 85
Les demandes de modifications sont sur la table
Mise à jour le mardi 28 novembre 2006, 17 h 03 .


Quatorze mémoires ont été présentés devant le Bureau d'audiences publiques sur l'environnement (BAPE), lundi, à Notre-Dame-du-Lac, sur la construction de l'autoroute 85.

Les demandes de modifications déposées devant le BAPE touchent le tracé, les passages agricoles, mais surtout les viaducs avec bretelles.

Notre-Dame-du-Lac demande notamment que soient déplacées deux bretelles d'un viaduc afin de faciliter l'accès à la zone de villégiature. Sinon, explique le maire Gilles Caron, les touristes devront faire un détour par la zone urbaine de Notre-Dame-du-Lac.

À Dégelis, la Ville demande la construction d'un viaduc avec bretelles entre les kilomètres 7 et 8. Selon le maire, Émilien Nadeau, il faut conserver un accès aux commerces existants et permettre l'accueil des camionneurs de passage.

Dégelis souhaite déplacer le kiosque d'information touristique à l'entrée sud de la ville. Transports Québec prévoit investir 338 millions de dollars pour construire la future autoroute à quatre voies qui reliera Cabano et le Nouveau-Brunswick.




Autres nouvelles régionales >>>

Toutes les nouvelles nationales et internationales >>>