Accueil > Nouvelles




























Protection de la forêt
Québec accorde plus d'un demi-million à la région
Mise à jour le jeudi 21 septembre 2006, 12 h 51 .


La Conférence régionale des élus (CRE) du Bas-Saint-Laurent reçoit 525 000 $ de Québec pour réaliser plusieurs volets de l'Entente spécifique sur la protection et la mise en valeur de la forêt.

La CRE pourra par exemple embaucher un conseiller en transformation des produits du bois et financer le projet Redéfinition de l'emploi forestier. Le maintien de l'Observatoire de la foresterie du Bas-Saint-Laurent, qui sert à guider les décideurs régionaux, est assuré.

Plusieurs autres subventions, touchant le secteur forestier régional, ont également été annoncées par le député de Kamouraska-Témiscouata et ministre du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs, Claude Béchard.

Le Service de recherche et d'expertise en transformation des produits forestiers (SEREX) de l'Est du Québec obtient une aide de 75 000 $. Québec accorde également 50 000 $ à la Forêt modèle du Bas-Saint-Laurent pour son projet de mise en oeuvre de la certification forestière.

De plus, 40 000 $ iront au financement de la Chaire de recherche sur la forêt habitée de l'Université du Québec à Rimouski.




Autres nouvelles régionales >>>

Toutes les nouvelles nationales et internationales >>>