Accueil > Nouvelles




























Tournée québécoise
André Boisclair prend le pouls de la région
Mise à jour le jeudi 27 avril 2006, 16 h 00 .


En tournée dans différentes régions du Québec, le chef du Parti québécois a rencontré une soixantaine d'invités de la Chambre de commerce à Gaspé. M. Boisclair a profité de sa visite pour se mettre au parfum des enjeux régionaux.

André Boisclair (archives)
Toutefois, son discours devant les Gaspésiens avait toutefois une légère saveur électorale: « Si je suis un jour premier ministre du Québec, je présiderai personnellement un comité de relance sur la Gaspésie, je vais me mettre les deux mains dedans. »

Le chef du PQ refuse par contre de s'engager dès maintenant à la relance amorcée par son prédécesseur, Bernard Landry. « Je ne peux pas présenter un plan de relance tant que je ne serais pas au pouvoir », a-t-il précisé.

Parmi l'assistance, certains, comme le directeur général d'Aube Aventure Benoît Lacasse, sont restés sur leur appétit, entre autres, sur des questions comme le maintien du chemin de fer et l'entretien des routes: « Un bon politicien est un bon patineur. Sur les problèmes que j'ai soulignés, ç'a été un sacré bon coup de patin. »

André Boisclair a par ailleurs souligné les efforts du maire de Chandler pour relancer la Gaspésia, mais a été incapable de se prononcer sur la viabilité d'un projet de réouverture: « Ça dépend toujours de la proposition qui nous sera faite du secteur privé. »

André Boisclair déplore par ailleurs le silence des libéraux dans le dossier de l'usine de transformation de la crevette Marinard.

L'usine de Rivière-au-Renard, un des principaux employeurs du Grand Gaspé, menace de ne pas rouvrir ses portes cette saison en raison d'importantes difficultés financières. Le gouvernement étudie présentement différentes solutions pour aider l'entreprise.

Le chef de l'opposition officielle qui envisage d'entrer à l'Assemblée nationale cet automne a par ailleurs indiqué qu'il veut faire de l'éducation sa priorité.




Autres nouvelles régionales >>>

Toutes les nouvelles nationales et internationales >>>