La course cycliste GranFondo Whistler s'élance samedi

Les cyclistes de la course GranFondo entre Vancouver et Whistler. Les cyclistes de la course GranFondo entre Vancouver et Whistler.  Photo :  GranFondo Whistler

La course cycliste GranFondo Whistler se déroule samedi en Colombie-Britannique. Les automobilistes de la région devront s'armer de patience avant d'emprunter le pont Lions Gate et l'autoroute Sea-to-Sky.

Les près de 4000 coureurs qui vont parcourir les 122 km du tracé partiront du parc Stanley de Vancouver vers 6 h. Les cyclistes emprunteront ensuite la route de la montagne Cypress ajoutant 30 km au parcours, avant de revenir à la route Sea-to-Sky qui les mènera à Whistler pour l'arrivée.

Les fermetures des voies de circulation commenceront par la route qui traverse le parc Stanley et les voies en direction du nord du pont Lions Gate à partir de 5 h 30, ainsi que la route en direction de West Vancouver. L'autoroute Sea-to-Sky jusqu'à Whistler sera ensuite fermée partiellement à la circulation jusqu'à 16 h 30 : moment de la fin officielle de la course.

Les automobilistes pourront toujours circuler sur les routes du parcours, mais doivent s'attendre à des délais importants, particulièrement dans les zones où la circulation automobile ne se fera que dans un sens à la fois.

Colombie-Britannique en direct Afficher le fil complet