Le premier ministre s'invite torse nu sur une photo de mariage à Tofino

Le premier ministre Justin Trudeau, témoin involontaire d'un mariage sur une plage de Tofino, en Colombie-Britannique. Le premier ministre Justin Trudeau, témoin involontaire d'un mariage sur une plage de Tofino, en Colombie-Britannique.  Photo :  Marnie Recker Photography

Apparaître torse nu à des moments aussi inattendus les uns que les autres semble être la nouvelle marque de commerce du premier ministre Justin Trudeau.

Après avoir été aperçu partiellement dénudé dans une grotte, le voici apparaissant, torse au soleil, dans une photo de mariage prise sur une plage de Tofino, dans l'île de Vancouver, en début de semaine.

On peut y voir Justin Trudeau en combinaison de surf, une planche à la main. Il s'apprêtait à quitter les lieux, mais a dû patienter quelques instants, le temps que la mariée et son cortège rejoignent l'autel, raconte la photographe ayant pris le cliché.

« Au moment où il s'est aperçu qu'il allait empiéter sur le passage de la mariée, il s'est mis en retrait et a patienté respectueusement avant de pouvoir partir », raconte Marnie Recker sur sa page Facebook.

La photographe souligne que la pose du premier ministre, la planche de surf sous le bras et la combinaison descendue jusqu'à la taille, colle parfaitement à « l'esprit Tofino ».

À la fin du mois de juillet, des visiteurs de la grotte Lusk, dans le parc de la Gatineau, au Québec, ont aperçu Justin Trudeau torse nu, en pleine randonnée souterraine avec sa femme et leurs deux enfants.

En vacances en Colombie-Britannique depuis le début du mois d'août, Justin Trudeau a participé au défilé de la fierté gaie à Vancouver, une première pour un premier ministre.