Un musée des beaux-arts ouvre ses portes à Whistler

Des masques de Premières Nations au musée d'art Audain à Whistler Des masques de Premières Nations au musée d'art Audain à Whistler  Photo :  Rafferty Baker/CBC

Le musée des beaux-arts Audain a ouvert ses portes au public samedi dans un secteur boisé du village de Whistler en Colombie-Britannique.

Financé par le philanthrope Michael Audain, il propose des masques et des œuvres de Premières Nations ainsi que des tableaux d'Emily Carr, une des artistes canadiennes les plus reconnues.

Des expositions temporaires y sont prévues trois fois par an.

M. Audain, qui réside à West Vancouver, a choisi d'installer son musée dans la station de sports d'hiver, car celle-ci lui a offert le terrain à bon prix. « C'était une très bonne affaire », a-t-il déclaré.

Les œuvres d'art proviennent de sa collection qu'il a accumulée avec sa femme Yoshiko Karasawa au fil des années. M. Audain préside aussi la firme immobilière Polygon Homes.

Le musée est ouvert tous les jours sauf le mardi. L'entrée coûte 18 $, mais elle est gratuite pour les jeunes de 16 ans et moins ainsi que pour ses membres.

Colombie-Britannique en direct Afficher le fil complet