Yukon: une application mobile pour accompagner la grossesse

une main tient un mobile qui affiche l'application Yukon Baby L'application pour mobiles appelée Yukon Baby vise à répondre aux nombreuses questions des nouveaux parents durant la grossesse.  Photo :  yukonbaby.ca

Les futurs parents au Yukon peuvent ont désormais accès à une nouvelle application pour mobiles pour répondre à leurs nombreuses questions durant la grossesse.

Yukon Baby a été développé par cinq professionnels de la santé au cours des deux dernières années. L'équipe voulait un produit créé par des Yukonnais pour des Yukonnais. On y trouve un suivi, de semaine en semaine, du développement du bébé ainsi que des aliments à adopter et des mesures à prendre pour assurer la bonne santé de la maman et du foetus.

On y trouve également une liste de ressources pour chacune des collectivités au territoire, comme des médecins ou même des aides à l'accouchement (doulas), un calendrier d'activités communautaires, des conseils pour la nutrition du poupon et même une calculette pour surveiller les contractions.

Shannon Ryan fait partie de l'équipe de création. « On espère que ça va être un outil que les professionnels de la santé vont pouvoir utiliser pour justement engager leurs clients pour parler pour entamer des discussions par exemple y'a une section sur la dépression post-partum », explique-t-elle.

Dans les villages et en français

liste des villes et villages du Yukon dans l'application L'application Yukon Baby liste les ressources disponibles aux parents dans toutes les collectivités du Yukon.  Photo :  yukonbaby.ca

La liste des ressources en santé comprend également des ressources pour la toxicomanie ou le soutien psychologique.

L'application n'est disponible qu'en anglais pour l'instant, mais ce n'est qu'une question de temps, selon la co-créatrice, Shannon Ryan, avant que l'outil soit traduit. « On voulait lancer l'application, avoir une première ronde de rétroactions sur comment les gens ont aimé ça, les choses qu'on devrait ajuster, on veut faire ces ajouts-là s'il y a des ajouts à faire et à ce moment-là, on va la traduire. »

En complément

  • colombie‑britannique–yukon
    dossier -  Zone Yukon Actualités yukonnaises et couvertures spéciales.

Colombie-Britannique en direct Afficher le fil complet