Fort St. John, meilleure ville pour trouver un emploi en C.-B.

Des morceaux de pipeline en attente d'être assemblés Des morceaux de pipeline en attente d'être assemblés  Photo :  Radio-Canada

Le magazine BC Business a sacré Fort St. John meilleure ville en Colombie-Britannique pour trouver un emploi en 2016. Cette récompense est liée à la croissance de l'industrie du gaz naturel liquéfié (GNL).

Les jeunes profitent particulièrement de la volonté affichée du gouvernement depuis 2011 de construire des pipelines et des terminaux pour exporter du GNL depuis le nord de la province vers les marchés asiatiques.

Cependant, la croissance à laquelle Fort St. John s'attendait s'est un peu essoufflée récemment en raison d'un ralentissement de l'économie mondiale et de projets pas encore approuvés par les gouvernements provincial et fédéral.

Les nouveaux venus qui recherchent un travail ont depuis quelques mois du mal à en trouver et doivent souvent être spécialisés dans leurs domaines ou avoir une idée d'entreprise originale.

Le président de la chambre de commerce de Fort St. John, John Zabinski, croit néanmoins que lorsque les projets en suspens obtiendront le feu vert, les emplois seront nombreux.

Colombie-Britannique en direct Afficher le fil complet