Zone Yukon

Congrès de l'exploration minière à Vancouver : les Yukonnais participent en grand nombre

Exploration minière  Photo :  Zenyatta

Des milliers de personnes sont à Vancouver cette semaine pour participer au congrès RoundUp de l'industrie de l'exploration minière, dont des centaines de Yukonnais.

Carl Schultz de Whitehorse offre des programmes d'exploration pour de petites compagnies minières.

« Il est beaucoup plus facile de faire des affaires en personne », explique-t-il.

L'événement permet également aux membres de l'industrie de l'exploration minière de côtoyer les représentants des gouvernements.

Le président de la Chambre de commerce du Yukon, Rob McIntyre, note que les experts de l'industrie sont là pour expliquer aux représentants du Yukon et des Premières Nations comment il est possible d'accroître la prospérité dans le territoire.

Il ajoute que plusieurs Premières Nations du Yukon collaborent avec succès avec les compagnies minières qui oeuvrent dans leur région.

La société de développement de la Première Nation Liard du Yukon vient de publier un rapport qui fait état de l'appui de ses citoyens pour les projets miniers responsables.

Le directeur général de la société, Alex Morrison, soutient que le rapport est un moyen de contrer les propos négatifs qui entourent récemment le développement minier en territoire autochtone.

D'autre part, le gouvernement du Yukon a annoncé lundi qu'il autorisait la Société minière Alexco Keno à lancer la production d'argent dans ces mines Lucky Queen et Onek situées dans le district de Keno Hill Silver.

En complément

  • zone yukon
    dossier -  Zone Yukon Actualités yukonnaises et couvertures spéciales.