BC Place : les syndiqués du BCGEU sont en grève

Des syndiqués du BCGEU ont dressé un piquet de grève près de BC Place. Des syndiqués du BCGEU ont dressé un piquet de grève près de BC Place.  Photo :  Catherine Marineau-Dufresne

Un piquet de grève a été érigé près de l'aréna BC Place de Vancouver par les membres du syndicat des employés du gouvernement de la Colombie-Britannique (BCGEU).

Les 38 employés à temps plein et 460 employés à temps partiel membres du BCGEU y travaillent dans les métiers spécialisés, pour la sécurité, les premiers soins, la mise en place d'installations nécessaires aux événements et le nettoyage de l'édifice.

Au début janvier, les syndiqués sont sans contrat de travail depuis mai 2012. Ils ont voté à 96 % en faveur d'une grève.

Les négociations avec le gouvernement sont en cours depuis la mi-août. Les deux parties se sont entre autres rencontrées sans résultats pendant trois jours la semaine dernière.

Les pourparlers achoppent entre autres sur les questions de la sécurité d'emploi, la sous-traitance et les salaires.

Les syndiqués n'ont pas indiqué si la grève allait se poursuivre après la journée de lundi.

Le prochain événement à l'horaire à BC Place, est l'exposition pour l'année chinoise du serpent 2013, qui aura lieu le week-end prochain, et dont l'installation dans l'aréna doit commencer mercredi.

Colombie-Britannique en direct Afficher le fil complet

Facebook