Zone Yukon

Yukon  : un juge ordonne l'arrêt de la construction d'un immeuble de location à Whitehorse

Immeuble en construction dans le quartier de Falcon Ridge à Whitehorse. Un juge a ordonné que cesse la construction de cet immeuble de location voisin de logements en copropriétés à Whitehorse.

La Cour suprême du Yukon a ordonné à une compagnie de cesser ses travaux de construction d'un immeuble de location près des résidences en copropriété Falcon Ridge à Whitehorse.

Le juge Ron Veale a statué que le responsable du projet immobilier, Brian Little, doit interrompre immédiatement les travaux qui n'ont jamais été approuvés par les propriétaires des logements en copropriété voisins.

Il a également déclaré que Brian Little avait fait usage d'intimidation et de subterfuge pour contrevenir à la loi et entreprendre la construction d'un immeuble dont les propriétaires voisins ne voulaient pas.

Les résidents de Falcon Ridge ont intenté une action en justice pour empêcher la construction de l'immeuble, citant son impact négatif sur la valeur de leur propriété.

Selon la Cour, le responsable du projet de construction avait falsifié des documents déclarant l'accord des propriétaires de Falcon Ridge au projet de construction.

Le juge a également affirmé que Brian Little avait signé des documents sans la permission des  copropriétaires et qu'il avait à tort dit au conseil des copropriétaires qu'il détenait un intérêt majoritaire du développement immobilier de Falcon Ridge et qu'il pouvait agir à son gré.

Le juge Veale a conclu que Brian Little avait agi à l'encontre de la loi et au profit de ses intérêts commerciaux.

En plus de l'obliger à cesser les travaux de construction, le juge lui a ordonné de payer les frais de justice encourus par les deux parties dans cette affaire.

Le juge Ron Veale a déclaré que sa décision devrait servir d'avertissement aux propriétaires de logements en copropriété, aux entrepreneurs en construction et aux acheteurs.

En complément

  • zone yukon
    dossier -  Zone Yukon Actualités yukonnaises et couvertures spéciales.

Colombie-Britannique en direct Afficher le fil complet

    Facebook