Deux chauffeurs d'autocar de Mi Joo Tours bannis des routes américaines

Radio-Canada avec La Presse Canadienne
L'autocar au fond d'un ravin dans l'Oregon L'autocar au fond d'un ravin dans l'Oregon  Photo :  CBC

Les deux chauffeurs d'un autocar de la compagnie britanno-colombienne Mi Joo Tours & Travel qui a plongé dans un ravin en Oregon, faisant neuf morts et de nombreux blessés, ne peuvent plus opérer des véhicules commerciaux aux États-Unis.

Le ministère du Transport américain affirme que les deux chauffeurs de la compagnie de Coquitlam posent un danger immédiat à la sécurité publique.

Selon l'autorité américaine, la vitesse était en cause lors de l'accident tragique du 30 décembre dernier.

Elle affirme que le chauffeur Haeng Kyu (James) Hwang conduisait trop vite pour les conditions de la route quand il a perdu le contrôle de son véhicule sur la route glacée.

Deux chauffeurs se partageaient le volant dans le cadre de cette excursion de la compagnie Mi Joo Tours.

Le deuxième chauffeur, Choong Yurl Choi, est également accusé par le ministère du Transport américain d'avoir conduit trop vite pour les conditions de la route.

Selon les autorités américaines, les deux chauffeurs auraient également largement dépassé le nombre permis d'heures au volant, soit 70 heures pour une période de sept jours.

L'enquête policière n'a pas encore établi la cause exacte de l'accident d'autocar.

Les conclusions du ministère américain du Transport sont donc la première indication que la vitesse aurait été en partie responsable de l'accident. 

Colombie-Britannique en direct Afficher le fil complet

Facebook