Un avion WestJet a quitté la piste à l'aéroport de Kelowna lundi matin

Radio-Canada avec La Presse Canadienne
Avion WestJet Kelowna glisse neige Cet appareil de la compagnie WestJet s'est retrouvé dans un banc de neige après une fausse manoeuvre à l'aéroport de Kelowna.  Photo :  AlliEvolution/Twitter

Un avion chargé de passagers de la compagnie WestJet s'est retrouvé coincé dans un banc de neige lundi matin après une fausse manoeuvre à l'aéroport de Kelowna en Colombie-Britannique.

Selon le directeur de l'aéroport, Sam Samaddar, le vol 150 en direction d'Edmonton se dirigeait vers la piste de décollage, alors qu'il neigeait abondamment, quand il a quitté la voie de circulation.

Il affirme qu'il est trop tôt pour se prononcer sur ce qui a provoqué la sortie de piste, mais il souligne que la visibilité était très limitée au moment de l'accident.

Sam Samaddar a noté que les passagers s'en sont tirés sans blessures et qu'ils voyageront sur d'autres vols.

Un appareil en mauvaise posture

Le directeur de l'aéroport a ajouté qu'il serait dangereux de tenter d'utiliser les moteurs de l'avion pour tenter de le remettre d'aplomb, car aucune de ses roues ne touche la piste.

M. Samaddar a indiqué que la première manoeuvre pour le tirer de sa fâcheuse position sera de vider les réservoirs de l'appareil afin qu'il soit suffisamment léger pour être remorqué.