31 000 $ pour rénover la Maison de la Francophonie de Vancouver

maison francophonie Vancouver Le député de North Vancouver Andrew Saxton (g) a annoncé une contribution de 31 000 $ du FAIC à la Société Maison de la francophonie de Vancouver, il est accompagné de Danielle Arcand (c), vice-présidente et Pierre Gallant (d), président du conseil d'administration de la Société.  Photo :  Benoît Ferradini

La Société Maison de la francophonie de Vancouver a reçu 31 776 $ du Fonds fédéral d'amélioration de l'infrastructure communautaire (FAIC) pour la rénovation de ses installations de la 7e avenue à Vancouver.

L'annonce a été faite mardi à la Maison de la francophonie par Andrew Saxton, secrétaire parlementaire pour la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien (DEO), organisme responsable de l'administration du Fonds.

L'argent donné par le FAIC servira à payer la moitié de la facture pour des travaux de rénovation qui ont déjà été exécutés.

La Société Maison de la francophonie est responsable de l'autre moitié.

Au cours des derniers mois, les murs extérieurs de la Maison de la francophonie ont été remis en état, et ses systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation ont été modernisés.

Selon DEO, ces travaux devraient permettre de réduire la consommation d'énergie du bâtiment, tout en offrant un environnement plus agréable au personnel, aux bénévoles et aux groupes d'usagers.

Des sommes ont également été accordées mardi dans le cadre du FAIC pour les projets suivants :

  • Restauration du Britannia Heritage Shipyard Seine Net Loft de Richmond (250 000 $)
  • Remise en état du terrain de sport du parc communautaire de Parksville (177 275 $)

DEO administre le Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire dans l'Ouest canadien et dispose pour la région d'une enveloppe de 46,2 millions de dollars sur deux ans.